Quantcast
Channel: Toutes les Actualités sport - judo - RTL.fr
Viewing all articles
Browse latest Browse all 33

Teddy Riner : "J'ai été choqué, oui"

$
0
0

Racisme dans un bar-restaurant parisien : Teddy Riner réagit au micro RTL de Isabelle Langé


"J'ai déjà dit sur les réseaux sociaux ce qui s'était s'est passé. Je voulais juste faire part de ce que j'ai ressenti, ce qui m'est arrivé. J'ai été choqué, oui. Je n'ai pas compris pourquoi ça m'ait arrivé".


Une pubalgie qui n'en finit pas


Par ailleurs, le Champion Olympique 2012 de judo traîne son "spleen". A deux mois et demi des championnats du Monde à Rio (26 août-1er septembre), Teddy Riner ne s'entraîne pas. Il souffre d'une pubalgie. "Ça fait depuis les Europe (à Budapest, fin avril, ndlr) que je ne me suis pas entraîné, donc ça commence à faire ding-ding-dong dans la tête", explique-t-il.


Puis, il avoue qu'il "commence à être un peu inquiet. Je ne fais que des bilans médicaux, je ne fais que des soins. Pour un sportif comme moi, qui aime s'entraîner, avoir la sensation du judo, avoir du kimono entre les mains, c'est embêtant. Je commence à me poser des questions. Je ne sais même plus comment faire une technique. Ça part vite. Mes sensations ne sont plus là. Quand je vois mes camarades qui s’entraînent, qui ont la chance de s'exprimer sur le tatami, moi ça m'embête, parce que je suis là à faire des soins pour essayer de guérir de mes blessures".


A 24 ans, celui qui tentera à Rio de coiffer une 6ème couronne mondiale conclue sur une note à son image, pleine d'énergie mais aussi de lucidité : "Donc oui, je commence à me poser des questions. Mais en tout cas, j’attends, j'attends que les médecins me donnent le feu vert, parce que dans pas longtemps ma tête va exploser".


Teddy Riner et Lucie Décosse étaient les invités de "On refait le sport" mardi. Ecoutez leur interview


Viewing all articles
Browse latest Browse all 33

Trending Articles